L'Oréal: acquisition auprès de Migros en Corée du Sud
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 09:36
L'entité rachetée, dénommée Gowoonsesang Cosmetics, commercialise notamment la marque Dr.G, l'une des crèmes de beauté les plus connues dans le pays.
Gowoonsesang, créée en 1998, propose une gamme de produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux sensibles. L'entreprise coréenne avait été rachetée par Mibelle Group en 2018.
Au-delà de Dr.G, la société possède les marques vividraw, Lab.it et Heal us et compte quelque 200 collaboratrices et collaborateurs en Corée du Sud et une dizaine en Chine, appelés à rejoindre les équipes de L'Oréal.
Elle exporte vers plus de 10 pays d'Asie-Pacifique ainsi qu'aux Etats-Unis.
Si les conditions de la cession, notamment financières, n'ont pas été divulguées, Migros indique que la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après l'approbation des autorités de régulation.
Dans un communiqué, Migros - qui cherche à se recentrer sur son coeur de métier - indique que les négociations portant sur la cession du reste du périmètre de Mibelle Group sont toujours en cours, mais que des acheteurs potentiels manifestent un 'grand intérêt'.
402,650 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer